Rechercher
  • Céline

Préparation mentale des Bleus : comment la sophrologie aide les grands sportifs

Le titre de champion du monde des Bleus s'est joué sur le terrain mais aussi dans les têtes. Pour être prêt mentalement, les sportifs de haut niveau n'hésitent plus à avoir recours à la sophrologie.


Pratique et efficace pour comprendre et vaincre les blocages psychiques et physiques d'un individu, la sophrologie fait ses preuves dans le domaine sportif et aide les plus ambitieux à atteindre le haut niveau dans de bonnes conditions mentales. Au très haut niveau, le mental fait toute la différence. Combien d'athlètes se sont effondrés face à l'enjeu d'une grande compétition ? Avec la pression, le mental est primordial pour profiter au mieux de ses capacités physiques. La motivation, la concentration, la gestion du stress et la confiance en soi sont des clés de réussite.



Il y a quelques jours, Catherine Aliotta, l’auteure de plusieurs ouvrages de référence autour de la sophrologie et fondatrice de l'Institut de formation à la sophrologie, était l'invitée de CNews à quelques heures de la finale de la Coupe du Monde de l'équipe de France de football. L'occasion d'expliquer comment la sophrologie permet à ces grands sportifs de se forger un mental d'acier à l'approche d'un événement d'aussi grande importance.





13 vues
Céline Barbeau Sophrologue
Chambre syndicale de la Sophrologie

Membre de la chambre syndicale de sophrologie

06 64 10 25 11

            celinebarbeau@outlook.fr

  • Céline Barbeau - Sophrologue
  • Suivez moi sur Twitter

©2018 par Céline Barbeau. Créé avec Wix.com