Rechercher
  • Céline

Novembre : le mois sans tabac. En quoi la sophrologie peut vous être utile ?

Le mois de novembre est, comme chaque année, le mois du challenge pour inciter les fumeurs à ne pas allumer de cigarettes pendant les 30 jours de ce mois. Vous pouvez compter sur l'aide des tabacologues en plus du soutien des proches.


L'envie d'arrêter de fumer est l'une des premières étapes dans ce processus, mais passer de l'envie à l'action concrète est bien souvent difficile de par différents aspects (dépendance à la nicotine, habitude du geste, habitudes sociales...) et le cap se franchit généralement quand la motivation d'arrêter est plus grande que ces différentes dépendances.


Aujourd'hui, il existe de nombreuses méthodes/aides mais il faut bien sûr trouver celle qui nous correspond le mieux.


La sophrologie fait partie de ces méthodes et peut, durant ce mois de novembre, contribuer à votre arrêt. Elle pourra de toute évidence vous accompagner tout au long de votre processus pour stopper le tabac.





Oui, mais comment me direz-vous ?


C'est avec un accompagnement personnalisé selon vos besoins que la sophrologie devient votre alliée, en valorisant votre motivation et vos capacités pour mettre fin à votre dépendance psychique et physique.


Elle vous aidera également à vous libérer des angoisses que peut générer l'arrêt de la cigarette, à développer votre confiance et votre détermination, à modifier vos habitudes liées au tabac et repousser vos pulsions. Et enfin, à vous réapproprier votre corps, par la respiration notamment.


Des exercices simples vous seront proposés alliant la respiration à des mouvements corporels.


Des temps de visualisations positives font également partie des séances. Il faut en moyenne 8 à 10 séances pour un accompagnement vous permettant d'atteindre votre objectif.


N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.

10 vues1 commentaire
Céline Barbeau Sophrologue
Chambre syndicale de la Sophrologie

Membre de la chambre syndicale de sophrologie

06 64 10 25 11

            celinebarbeau@outlook.fr

  • Céline Barbeau - Sophrologue
  • Suivez moi sur Twitter

©2018 par Céline Barbeau. Créé avec Wix.com