Rechercher
  • Céline

Développer sa capacité de confiance en soi avec la sophrologie.


Aujourd'hui, j'aborde avec vous le grand thème de la confiance en soi. Vaste sujet me direz-vous !


Effectivement, il n'est pas simple d'avoir cette confiance en soi, car évidemment ce n'est pas inné, et surtout, ce n'est pas toujours facile d'acquérir cette capacité du fait de son vécu, son caractère – si on est timide et/ou introverti - ou de son contexte personnel et/ou professionnel.


La confiance revêt une importance indéniable dans la vie quotidienne et professionnelle. Chaque jour, il faut faire des choix, prendre des initiatives, parfois prendre la parole en public et créer du lien avec d'autres personnes. Elle est également utile au bien-être, pour être en paix avec soi-même, dans son propre corps et avoir l'estime de soi nécessaire pour appréhender sereinement et pleinement sa vie.

Cela vous est-il déjà arrivé d'avoir une opportunité de travail intéressante mais votre manque de confiance en vous-même vous fait douter de vos capacités, vous fait hésiter ? Vous savez, cette petite voix vous dit que vous n'y arriverez pas et finit par vous faire renoncer. Cela peut être aussi le cas dans votre vie personnelle lorsqu’il s’agit de prendre des décisions.





La confiance en soi retrouvée, par la sophrologie


Pourtant, vous pouvez remédier à ce manque de confiance. Cette capacité se développe et se travaille au fil des jours. La sophrologie est une méthode adaptée pour développer cette capacité grâce aux nombreux exercices de relaxation dynamique mais aussi de visualisations positives.


Prenez le temps d'analyser les causes, de savoir précisément ce qui vous manque pour gagner en confiance, de connaître vos blocages et vos peurs. Un premier rendez-vous sera l’occasion d’évoquer ces pistes de travail grâce à votre sophrologue afin de fixer, ensemble, votre objectif, pour avancer vers une confiance en soi plus affirmée.

Des exercices pour travailler « physiquement » grâce à des mouvements doux associés à la respiration permettant de gérer ses émotions, le stress que l’on ressent, de développer et d'accroître cette confiance, de s'affirmer. En consolidation viendront des exercices effectués mentalement, par la pensée et la visualisation de souvenirs positifs, d'images inspirant la confiance...


De nombreux exercices existent pour vous faire gagner en confiance et aborder la vie de façon plus positive. Et la sophrologie est un remède à l’efficacité avérée.


Et c’est ainsi que les mots de George Eliot prendra alors tout leur sens :


«  Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être »

13 vues
Céline Barbeau Sophrologue
Chambre syndicale de la Sophrologie

Membre de la chambre syndicale de sophrologie

06 64 10 25 11

            celinebarbeau@outlook.fr

  • Céline Barbeau - Sophrologue
  • Suivez moi sur Twitter

©2018 par Céline Barbeau. Créé avec Wix.com