Rechercher
  • Céline

Comment réussir votre année 2019 grâce à la sophrologie

Mis à jour : 28 janv. 2019

Noël est passé ainsi que le nouvel an, l'année 2018 est désormais bien terminée et laisse place à une nouvelle année.


Le mois de janvier est toujours le mois des bonnes résolutions, ce mois de désir de renouveau, où l'on envisage de nouvelle(s) activité(s), et avec ce nouveau démarrage, l'envie de se fixer de nouveaux objectifs...


Vous vous demandez comment démarrer 2019 sur les chapeaux de roue, comment atteindre vos objectifs, comment vous motiver, diminuer votre stress ? Vous aimeriez que 2019 soit une année sous le signe de la confiance en soi ?


La motivation et la confiance en soi permettent par exemple de se laisser une chance d'atteindre ce but. Il existe beaucoup de chemins pour y parvenir, la sophrologie fait partie des méthodes pour y arriver, tel un compagnon de route bienveillant et serein. Je vous explique au travers de mon article comment on y travaille concrètement en sophrologie.



Une nouvelle année pour atteindre vos objectifs


Pour atteindre un objectif, l'élément primordial est que celui que l'on se fixe demeure un objectif réaliste et réalisable dans le temps. L'atteindre permettra de construire et/ou consolider votre confiance, afin d'en fixer d'autres par la suite.

Il est très valorisant pour vous et encourageant d'arriver à le satisfaire. Cet objectif doit représenter quelque chose que vous voulez accomplir personnellement pour vous.


La sophrologie, votre alliée vers la confiance et la réalisation de vos objectifs


La sophrologie permet de travailler sur ce point initial : la définition d'un objectif réalisable et constructeur dans le temps.


Lors d'un premier rendez-vous, un échange personnalisé entre vous et votre sophrologue permettra d'évoquer vos centres d'intérêt, vos souvenirs fondateurs, vos loisirs et sources d'épanouissement, vos lieux fétiches… Ils seront les jalons de votre accompagnement permettant un protocole personnalisé selon vos goûts et vos ressentis, alliant de doux exercices de relaxation dynamique (mouvements du corps couplés à de la respiration) à des visualisations positives précédées d'une détente du corps pour vous accompagner progressivement vers un état d'apaisement entre veille et sommeil.


Au fil des séances, vous visualiserez par exemple des moments de balades dans votre endroit favori, vous permettant de vous apporter le calme et la sérénité dont vous pourriez avoir besoin dans la poursuite de votre objectif. Nous travaillerons également sur la motivation, à partir de souvenirs agréables et de moments de votre vie que vous avez vécus positivement, afin de vous rappeler cette capacité qui existe déjà en vous et qui pourra vous permettre d'avancer davantage vers votre objectif.


Les séances seront toutes articulées sur ce modèle et seront toutes différentes les unes des autres, afin de vous accompagner progressivement vers la satisfaction de votre objectif. Lors du protocole que j'établirais pour vous, nous pourrons également travailler sur votre motivation, une meilleure gestion du stress, un retour vers la confiance en soi et tout ce qui pourra vous permettre de réussir votre année sur le même schéma.

> > > Lire aussi : mon article sur la confiance.





N'hésitez pas à prendre rendez-vous ou à me contacter pour de plus amples informations sur la sophrologie et/ou ma pratique.


Et n'oubliez pas ce que disait Les Brown


« Personne n'est trop vieux pour se fixer un nouvel objectif ou faire de nouveaux rêves. »

33 vues
Céline Barbeau Sophrologue
Chambre syndicale de la Sophrologie

Membre de la chambre syndicale de sophrologie

06 64 10 25 11

            celinebarbeau@outlook.fr

  • Céline Barbeau - Sophrologue
  • Suivez moi sur Twitter

©2018 par Céline Barbeau. Créé avec Wix.com